Pierres

Les pierres et la Lithothérapie

Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

La lithothérapie (ou le bien-être par les pierres) est considérée comme une médecine parallèle. Cette médecine parallèle se base sur les énergies dégagées par les minéraux et qui agiront sur le plan spirituel et physique.

La lithothérapie est utilisée depuis des milliers d’années (entre 5000 et 15 000 ans avant notre ère environ) sans être annoncée comme telle. En effet, les civilisations chinoises, égyptiennes, aztèques, et d’autres portaient les pierres en amulette pour un effet protecteur, pour améliorer la fécondité.

Les pierres étaient également taillées, mises dans des temples pour protéger les défunts et faire référence au Divin.

Il est important que chaque personne choisisse sa « médecine ». Pour certains la lithothérapie suffira à les soulager, et pour d’autres personnes elle sera un complément aux traitements donnés par la médecine générale.

Nous sommes tous différents et nous ressentons les énergies des pierres différemment !

En savoir plus

Découvrez toutes nos pierres

Forme de la pierre

Doit-on choisir une pierre brute ou taillée ?

Rien n’est acté.

Le choix est laissé à la personne qui s’orientera vers le minéral. Un minéral est rempli d’énergie et diffusera ces énergies que la gemme soit brute ou taillée.

Si l’on souhaite avoir une pierre chez soi pour une fonction décorative, nous pouvons dans ces cas-là choisir un minéral brut ou un minéral taillé et poli comme une statuette, pyramide, éléphants etc…

 

Si l’on souhaite avoir une pierre sur soi pour en ressentir les énergies, on peut choisir un pierre dite roulée (c’est-à-dire polie pour lui donner un côté lisse et agréable au toucher), ou encore une gemme taillée et montée en bijoux (bracelet, pendentif, bague etc…).

Sous forme de bijou, les énergies se dégageant de la pierre pourront être renforcées en étant portée au niveau du bon Chakra.

Les Chakras

Pourquoi parle-t-on de Chakras ?

Un Chakra est un point précis dans le corps par lequel vont avoir lieu les « échanges d’énergies ». Nous avons des Chakras principaux et chakras secondaires. Très souvent en lithothérapie, nous parlons des Chakras principaux qui sont au nombre de 7. Le rééquilibrage des Chakras va permettre de débloquer des nœuds énergétiques, canaliser ses énergies et les réguler.

Combien avons-nous de Chakra ?

Nous avons en nous 7 Chakras répartis sur l’ensemble du corps humain.

  • Chakra de la Base correspondant au 1er Il se situe entre les organes génitaux et l’anus, permet un enracinement à la Terre-Mère et nous permet de suivre notre quête vers le spirituel.
    Les pierres correspondantes à ce Chakra sont les pierres de couleurs rouges : Rubis, Agate rouge, Cornaline, Grenat almandin, Pierre de Soleil, entre autres.
  • Chakra du Sexe correspondant au 2nd Il se situe au-dessus des organes sexuels, apporte une purification perpétuelle de l’être et contribue à l’harmonie des relations et rapports sociaux.
    Les pierres correspondantes à ce Chakra sont de couleur orange (nuance allant de l’orange clair à l’orange brun) telles que la Cornaline, l’Ambre cognac, la Pierre de Soleil, la Topaze impériale, l’Opale de feu.
  • Chakra du Plexus Solaire correspondant au 3ème Il se situe au-dessus du nombril, et est le siège des énergies et de la purification spirituelle.
    Les pierres correspondantes à ce Chakra sont de couleur jaune : Ambre jaune, Citrine, Œil de Tigre, Quartz Rutilé, Pyrite entre autres.
  • Chakra du Cœur correspondant au 4ème Il se situe au milieu de la poitrine, et est le point central des chakras spirituels et chakras physiques. Il est le centre des sentiments qu’ils soient heureux ou malheureux.
    Les pierres associées à ce 4ème Chakra sont de couleurs vertes, rose et or : Quartz rose, Morganite, Kunzite, Rhodochrosite, Tourmaline rose, Aventurine verte, Emeraude, Fluorite verte, Tourmaline verte, Grenat tsavorite, Chrysoprase, Pyrite, Quartz Rutilé entre autres.
  • Chakra de la Gorge correspondant au 5ème Il se situe comme son nom l’indique au niveau de la gorge et plus précisément entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire. Ce chakra est le siège du langage et permet d’être à l’écoute de soi et des autres, de mieux se comprendre.
    Les pierres associées au Chakra de la Gorge sont de couleur bleu clair à nuancer de vert comme l’Aigue-marine, la Cyanite, la Topaze bleue, la Labradorite, l’Amazonite, l’Apatite, la Chrysocolle, l’œil de Faucon etc…
  • Chakra du Troisième Œil correspondant au 6ème Il se situe entre les 2 sourcils, ouvre à l’analyse et à la compréhension. Ce 6ème chakra est un chakra cérébral, lié à l’imagination, à la créativité.
    Les pierres liées à ce 6ème Chakra sont de couleur bleu foncé à bleu violacé telles que la Tanzanite, le Lapis -lazuli ; la Labradorite, l’Azurite, l’Opale noire, le Saphir.
  • Chakra du Sommet correspondant au 7ème Chakra. Il se situe au sommet du crâne, réunit toutes les énergies des 6 autres Chakras.
    Les pierres correspondantes à ce 7ème Chakra sont violettes et ou blanches : l’Améthyste, la Charoïte, la Sugilite, la Tanzanite, la Pierre de Lune, le Cristal de roche, le Diamant entre autres.

Gemmologue certifiée

Conseils et expertise

Paiement sécurisé

Carte bancaire, Paypal

Livraison offerte

Dès 50€ d'achat

Satisfaction client

100% de clients satisfaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte