La Malachite, pierre de rééquilibrage

La Malachite, pierre de rééquilibrage

La Malachite a-t-elle des vertus ?

La Malachite est très appréciée pour ses nuances de vert clair au vert foncé et est utilisée en objets de décoration grâce à sa dureté.

Quelles sont les vertus et les propriétés de ce minéral ?

La Malachite est utilisée en lithothérapie pour ses vertus.

Sur le plan spirituel, la Malachite favoriserait la capacité de persuasion en permettant un discours clair et structuré.

Une Malachite ronde à structure circulaire posée sur le Chakra du Cœur sera idéal pour un rééquilibrage de l’organisme.

Sur le plan physique, par le Cuivre composant la Malachite, elle va absorber les énergies provoquant des douleurs internes, des rhumatismes. Cette pierre peut également atténuer des problèmes articulaires de type arthrose ou arthrite en résorbant les inflammations, et soulager les maux de tête.

La Malachite a des effets diurétiques.

  • Purification et Rechargement

    Pour purifier une Malachite, il suffit d’utiliser de l’eau déminéralisée sans sel car la Malachite étant poreuse, elle absorbera le sel et pourra ternir.

    Pour recharger une Malachite, il sera préférable de l’exposer au soleil ou un amas de quartz. Elle aimera aussi la Pleine Lune.

Tout savoir sur la Malachite

  • Qu’est-ce que la Malachite ?

    La Malachite est un Carbonate hydraté de Cuivre et fait partie du groupe des Rosasite. Sa dureté est de 3.5 à 4 et sa densité allant de 3.60 (variété fibreuse) à 4.05.

    La Malachite brute se présente sous forme de « mamelons » fibreuse et dévoilera une fois polie de belle zone ruban parallèle allant du vert clair au vert foncé et de jolis Œillées circulaire.

    Sa formule chimique est CU2 2+(CO3) (OH)2.

    La Malachite est une pierre tendre et fragile. Elle est soluble dans de l’acide chloridrique, absorbera le sel si de l’eau salée vient dessus et est sensible à la chaleur.

    C’est donc une pierre avec laquelle il faut être précautionneux.

  • Où trouve-t-on la Malachite ?

    Majoritairement la Malachite se trouve sur le continent africain et plus précisément en République Démocratique du Congo dans la province du Katanga. On en trouve également en Namibie dans la Mine d’Onganja et en Zambie, en Russie dans l’Oural, aux U.S.A en Arizona et au Nouveau-Mexique, et enfin en Australie-Méridionale et en Nouvelles-Galles du Sud.

  • Comment reconnaitre une malachite naturelle ?

    La Malachite naturelle est reconnaissable grâce à ses zones rubans et parallèles donnant un vert allant du clair au foncé.

    La malachite a également des Œillées circulaires.

  • La Malachite est-elle traitée ?

    La Malachite n’a pas de traitement connu. Malgré tout, une imprégnation de résine peut être faite sur certaines malachite.

    Attention aux imitations !! La malachite est une pierre facilement imitable par une pâte de verre verte sur laquelle on va venir dessiner des zones noires plus ou moins parallèle. On peut également utiliser du plastique.

    La Malachite synthétique existe également mais celle-ci ne sera décelable qu’en l’amenant dans un laboratoire spécialisé.

La Petite histoire

D'où nous vient la Malachite ?

La Malachite fut identifiée par Pline en 77 après J.C. Son nom vient du latin « malachites » dérivé du grec ancien « moloché » signifiant « mauve ». Sa ressemblance de par sa couleur verte aux feuilles de la mauve lui value cette dénomination « Malachite ».

La Malachite est connue depuis plusieurs milliers d’années. Les premiers à l’utiliser étaient les Egyptiennes qui la portait autour du cou et qui avait pour fonction de protéger leurs grossesses. En effet, celle-ci était associée à la déesse Thouéris, protectrice de la maternité.

Pour les Grecs, et plus précisément pour les soldats grecs, la Malachite était utilisée en amulette et servait à se protéger des blessures.

Durant l’Antiquité, on utilisait la Malachite réduite en poudre pour de la peinture. Les Romains eux pensaient que la Malachite protégeait de la foudre.

 

Enfin, au Moyen-Age, cette pierre protégeait contre les mauvais sorts et agissait comme bouclier. Les enfants pouvaient en porter pour se protéger de maladies mortelles.

En Russie, du temps des Tsars, la Malachite était utilisée en objet décoratif comme les fameuses colonnes de l’iconostase dans la Cathédrale Saint-Isaac située à Saint-Pétersbourg.

 

De nos jours, la Malachite est utilisée autant en bijou qu’en objet décoratif et se retrouve également dans des produits cosmétiques grâce à ses vertus détoxifiantes et antioxydantes particulièrement intéressantes pour la peau.

La Malachite en bijou

La Malachite est une pierre dite ornementale et se retrouve montée en bijoux (pendentifs, bagues, bracelets etc…), mais aussi en objets de décoration comme des statuettes, des pyramides, des éléphants, des œufs et boules.

La Malachite est taillée uniquement en cabochon (bombé sur le dessus) et de diverses formes : ovales, rondes, rectangulaires, carré entre autres.

Nous sommes désolés, nous n'avons pas de produits Malachite à vous proposer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte